• Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube

© Copyright 2017 Adogriculture Bio Proudly created with Wix.com

Nous contacter

Tel: 07-67-45-47-51

Email: contact@ecolegrivery.org

Adresse

2 impasse du Vieux Puits

91940 Gometz-le-Châtel

Le socle commun autrement

Vous trouverez ci-joint une synthèse de notre démarche. Ici une présentation de l'équipe.
Des informations sur notre fonctionnement en cliquant là. ​Consultez notre FAQ pour avoir d'autres réponses à vos questions.
Des langages pour penser et communiquer

En français

En langues étrangères

Langages scientifiques et informatiques

Langages artistiques et corporel

Nous amenons les enfants à comprendre l'importance de la maîtrise du langage et de la connaissance de soi et des autres afin de pouvoir interagir dans cet espace de gouvernance partagée.

Méthodes et outils pour apprendre

Organisation du travail personnel (tableau de bord, plan de travail)

Coopération y compris intergénérationnelle, collaboration lors d'ateliers et projets,

Outils divers, multitude de ressources, y compris le numérique, le multi-âge, le jeu, des manuels classiques, la médiathèque

La formation de la personne et du citoyen

Formation de la personne : émotions, forces, confiance en soi, développement personnel, éthique de l'action, communication bienveillante et écoute de l'autre.

Formation du citoyen : connaître l'organisation des institutions et des lois de notre pays. Expérimenter au quotidien ce que cela signifie d'être en gouvernance partagée. Comment améliorer l'organisation à laquelle on appartient en commençant par ce que je peux faire là tout de suite.

Les systèmes techniques et les systèmes naturels

Le questionnement est une compétence naturelle de l'enfant. C'est la clé de l'intelligence. Expérimentation et démarche scientifique, remise en cause de ce qui paraît intuitif ou acquis sont beaucoup plus faciles dans un espace où les enfants ont une grande marge d'exploration et d'expérimentation, notamment via le projet permaculture. Nous apprenons à observer la nature qui nous entoure pour apprendre à prendre soin de la planète.

Représentations du monde et activités humaines

L'histoire et la géographie locale, les représentations du monde, comprendre l'impact des activités humaines, chercher l'économie circulaire et comment augmenter son autonomie fait partie du projet de Grivery et est rendu possible par les lieux. Nous faisons partie de la communauté Paris-Saclay et du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse et le territoire est riche d'opportunités.

Prendre soin de soi

L'activité physique quotidienne, le contact avec la nature, la pleine conscience, le yoga, la joie et le plaisir, autant d'outils pour être en bonne santé et le rester.

En s'inspirant de la psychologie positive qui étudie les conditions pour un fonctionnement optimal de la personne, nous nous permettons de mieux nous connaître nous-mêmes et prendre conscience de soi, de nos forces, de nos émotions, et nous nous dotons d'outils pour mieux les gérer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now